l'île Verte
Située à 20 minutes de Rivière-du-Loup, l’île est accessible en traversier. Lorsque l’hiver ne permet plus la traversée, l’île est accessible par hélicoptère.
À pied, à vélo, en raquettes ou en voiture, vous pourrez parcourir ses 14 kilomètres de plages, de forêts et de prairie. Située près de la descente du traversier, la résidence est à une trentaine de minutes à pied du phare, l’incontournable gardienne des couchers de soleil sur Charlevoix et la Basse-Côte-Nord. Vous y trouverez aussi sa magnifique plage de sable fin.
À explorer
Les plaisirs simples sont rois sur l’île : marches en nature, picnics à la plage et lecture près du four à bois créeront les souvenirs de votre séjour. Plusieurs activités sont à votre portée, notamment le site historique du Phare de l’Île Verte qui abrite le comptoir gourmand où l’on retrouve des spécialités régionales et de délicieux plats cuisinés maison. Pour les curieux et curieuses le centre d’interprétation sur la vie insulaire – École Michaud témoigne du passé de l’Île alors que le Musée du Squelette raconte l’évolution du squelette à travers les diverses adaptations liées à l’environnement et à la survie des espèces.
À noter
Prenez note que sur l’île vous ne retrouverez pas de guichet automatique, de station d’essence et d’épicerie.
Le passage sur l’île se fait par traversier ou par hélicoptère. Nous vous conseillons de préparer votre arrivée en conséquence. Pour plus d’informations, visitez le site de l’Office du tourisme de l’Île Verte.